EN BREF INTERNATIONAL 
WebSideStory, FTD.com, Webby Awards, Google, Overpeer...
WebSideStory entre en Bourse / V2 pour FTD.com / Ouverture des inscriptions aux Webby Awards / Google, marque préférée des Britanniques / Overpeer lance sa technologie de spoofing en Europe. (30/09/2004)
 

 Le Net. La société américaine WebSideStory, qui développe et commercialise des outils d'analyse sur Internet, est entré en bourse au prix de 8,5 dollars le titre, soit une cotation revue à la baisse de 2 dollars par rapport aux modalités déposées à la SEC (Security and Exchange Commission) en mai. La société a émis 5 millions d'action, ce qui valorise son capital de 42,5 millions de dollars. Les fonds dégagés devraient permettre à WebSideStory d'accroitre le déploiement de ses services technologiques via des opérations de croissance externe.

 e-Commerce. Le fleuriste en ligne FTD.com a inauguré une nouvelle version de son site afin de personnaliser l'offre pour les internautes. Développées en internes, les nouvelles fonctionnalités mise en place permettent notamment de composer le bouquet de son choix en ligne selon toutes les catégories de fleurs ou selon le prix.

Le Net. Le festival mondial des trophées du Net ouvre les inscriptions pour sa 9ème édition. Tous les sites Internet du monde entier peuvent concourir. La société organisatrice des Webby Awards a annoncé quelques nouveautés : 35 nouvelles catégories ont été incluses, parmi lesquelles beauté et cosmétiques, emploi, immobilier, blog, réseau social, etc. Cinq nouveaux trophées seront décernés : meilleure page d'accueil, meilleure navigation, meilleur son, meilleure animation et meilleure contenu. Le palmarès sera dévoilé en mai 2005.

 Marketing. Google et Nokia sont les deux marques préférées des Britanniques, selon une enquête réalisée par l'institut de sondage Marketing. Les deux sociétés IT ont ainsi détrôné les traditionnelles marques de grande consommation telles que Persil ou British Airways. Le sondage a été réalisé auprès de 11.000 consommateurs. Tesco, Manchester United et Nike arrivent en bonne position.

 Le Net. Le fournisseur américain de solutions de technologie digitale Loudeye lance ses services de promotion et de protection de contenu numérique sur le marché Européen. Les services Overpeer permettent aux propriétaires de contenu de protéger la distribution non autorisée de leurs produits sur les réseaux P2P via la technique du spoofing, c'est-à-dire la pollution des réseaux P2P avec des fichiers leurres. Loudeye protège actuellement plus de 60.000 titres de divertissement numérique et bloque des centaines de millions d'essais de téléchargement chaque mois.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International