EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, AOL, Lycos, Apple, Shopping.com, Froogle...
Yahoo sur mobile / L'antivirus d'AOL gratuit / Léger mieux pour Lycos Europe / L'e-pub au Canada / Zigzags pour shopping.com / iTunes au Canada / Les liens de Froogle. (29/10/2004)
 

 Mobiles. Quelques jours après Google, c'est au tour de Yahoo de se lancer dans la bataille des SMS. Son directeur général Dan Rosensweig l'a annoncé hier : "l'industrie de la téléphonie mobile est à un tournant et l'usage d'Internet sur les téléphones portables est en train d'exploser". Pour prendre de vitesse Google, Yahoo a annoncé des fonctionnalités que ne possède pas encore l'offre de son concurrent, comme l'utilisation de plans sur les portails mobiles.

 Le Net. L'antivirus proposé aux Etats-Unis par AOL dans la mise à jour d'AOL 9.0, disponible le mois prochain, sera gratuit. A l'origine, AOL avait envisagé de le facturer 2,95 dollars par mois. La sortie de cette mise à jour devrait donc raviver la concurrence sur le marché des antivirus. Norton, le principal concurrent de McAfee, l'antivirus d'AOL, est en effet facturé de 3,95 à 5,95 dollars par mois et MSN propose un pack de sécurité dans son offre MSN Premium à 9,95 dollars.

 Le Net. Lycos Europe a légèrement réduit sa perte nette. Celle-ci est passée de 12,6 millions d'euros au troisième trimestre 2003 à 9 millions au troisième trimestre 2004. Et malgré une nouvelle baisse des recettes publicitaires, le total des recettes est en hausse à 22,8 millions d'euros.

 Publicité. Les analystes ont du mal à se mettre d'accord sur l'ampleur de l'e-pub au Canada. IAB et PricewaterhouseCooper estiment le marché à 111 millions de dollars en 2003. Mais, parmi les analystes et les professionnels, on serait plus proche des 150 millions. Alors que les études foisonnent aux Etats-Unis, aucune n'est véritablement capable de se prononcer sur le phénomène au Canada. Qu'à cela ne tienne : IAB promet une analyse poussée courant novembre.

 e-Commerce. L'action du site de comparaison des prix Shopping.com a connu une première journée de cotation mouvementée mardi au Nasdaq. Alors que le cours initial avait été fixé à 18 dollars par action, le titre est retombé à 10,8 dollars à la mi-journée avant de se redresser subitement et de clôturer à 28 dollars. Hier, le titre semblait enfin se stabiliser sous les 30 dollars.

 e-Commerce. iTunes n'en finit plus de s'étendre : le Canada devrait découvrir dans les prochains jours la plate-forme légale de téléchargement d'Apple. iTunes Music Store est annoncée pour les premiers jours de novembre, même si aucune date précise n'a encore été annoncée.

 e-Commerce. Le moteur de recherche marchand Froogle a ajouté des liens commerciaux aux résultats de ses recherches. Désormais, pour chaque requête, Froogle affiche une liste des sites où le produit est disponible en comparant les prix.

 

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International