Actualité / E-Commerce
Mercredi 1er septembre 1999

Famoustore , le nouveau site marchand de produits culturels veut entrer dans la cour des grands

Famoustore se lance dans la vente en ligne de produits culturels en ligne (CD, DVD, cassettes vidéo) et va marcher sur les plates-bandes de Boxman, MusicBox ou la Fnac. Pour son lancement, il va monter une campagne publicitaire en ligne en septembre dont le budget avoisinerait 1,5 million de francs. Le nouveau venu entend aussi s'assurer une place de choix sur le marché européen et a déjà commencé à traduire son site en anglais, en allemand et en espagnol.
A l'inverse de MusicBox, dont la gamme est volontairement restreinte (cf article JDnet du 16 août), Famoustore se dote d'un panel de produits musicaux et cinéma le plus vaste possible. "De plus, notre site se démarque des autres concurrents par un outil de recherche puissant", affirme le chef de projet de marketing Internet Sébastien Bonnet.
Le e-commerçant vend également des cassettes vidéos, des DVD et du matériel hi-fi. La politique tarifaire de Famoustore est de se placer juste en dessous des prix de ses concurrents. Les logisticiens retenus pour acheminer les ventes sont TNT et La Poste, qui doivent assurer la livraison en moins de 48 heures.
Le site veut multiplier des partenariats avec des groupes de presse spécialistes du cinéma - par exemple - pour fournir du contenu à l'intention des cinéphiles et amateurs de musique. A terme, les relations avec les majors du disque devraient être complétées par des partenariats avec des labels indépendants déjà présents sur le Net. Famoustore est une réalisation unique de l'entreprise Interactive Entertainment créée à cet effet. Elle a conçu le site en un an en coopération avec la société Beweb. Biweb héberge le site et fournit par ailleurs son système de paiement sécurisé. Le site est propriétaire de ses logiciels d'e-commerce. [Jérôme Botiba, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages