Actualité / Publicité
Samedi 4 - Lundi 6 septembre 1999

Les 6 millions de pages vues de la Fnaim proposéees aux annonceurs

Le site de la Fnaim, la Fédération nationale des agents immobiliers et mandataires, qui fait partie du Top 20 de l'audience établi par le JDNet, s'ouvre à la publicité. La Fnaim a pour ce faire choisi une nouvelle régie, TMS. TMS (Technique Media Société), agence de communication interactive créée par Antoine Lefebure -ex directeur de développement chez Havas- a réalisé le site Fnaim, parmi d'autres créations (Direction financière Michelin, site Bull.fr). TMS a profité de l'ouverture du site Fnaim à la publicité pour créer sa propre régie, inaugurée pour l'occasion le 15 août dernier, et qui ne compte, à ce jour, que ce seul client.
TMS a choisi Dart, la solution de gestion de publicité online de DoubleClick (voir JDNet du 7 mai 1999).
La Fnaim affiche des statistiques qui, il est vrai, sont susceptibles de séduire les annonceurs. Les derniers chiffres de fréquentation s'élèvent à 3,5 millions de passages mensuels sur la seule page "recherche" des annonces immobilières, pour un total qui avoisine les 6millions de pages vues par mois. La base de données comprend en outre 100.000 annonces, sachant que la Fnaim représente 7.000 agences et 48% des agents immobiliers en France.
Le site de la Fnaim, déjà évoqué dans ces colonnes, comporte outre sa base d'annonces, de nombreuses fonctionnalités telles qu'un magazine de l'immobilier, un fil AFP immobilier, des informations pratiques et budgétaires, etc.
Côté annonceurs, seul Rubson est pour l'heure présent sur le site, avec neuf bannières en rotation générale. Le tarif pratiqué -190 francs hors taxes en rotation générale- reste dans la moyenne généralement constatée. Ces tarifs devraient être plus élevés à l'intérieur du site puisque TMS compte proposer un ciblage très fin grâce à des fonctions de "géo-marketing" pouvant descendre à l'échelle d'une petite ville. On imagine sans peine que des annonceurs, comme des agences bancaires locales, peuvent être intéressés par ce type d'outils, pour proposer des prêts immobiliers par exemple. Les futurs annonceurs ne sont pas encore connus, si ce n'est que la centrale d'achat d'espaces Mediapolis a confié à TMS un budget "important" pour le site.
TMS vise un chiffre d'affaires mensuel publicitaire de 100.000 francs à court terme pour le site
. [Rémi Carlioz, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages