Actualité / Spécial WebCommerce
Vendredi 1er octobre 1999

Dell vers les 3 millions de francs par jour en ligne

Créé en novembre 1997, le site marchand français de Dell est bâti sur la logique du "zéro stock", c'est à dire que seule une commande d'un consommateur déclenche le processus de fabrication du produit. C'est pourquoi Christine Do, responsable marketing du géant informatique, présente le site comme un entonnoir. L'internaute finalise sa visite par l'achat. Avec plus de 3.500 commandes par mois, "le site génère du chiffre d'affaire et des marges. Cette réussite s'explique par la segmentation du site en fonction du client." Actuellement, ce sont les PME qui achètent le plus. Au premier trimestre 1999, le chiffre d'affaires des ventes en ligne en France était évalué à 1 million de francs par jour. Au deuxième trimestre, ce chiffre a doublé. A ce rythme le troisième trimestre devrait afficher sans problème les 3 millions de francs par jour.
Le chiffre d'affaires de Dell se décompose de la manière suivante: 20% des ventes en ligne et 80% des ventes par correspondance avec une tendance à l'augmentation des volumes de ventes sur le Web.
L'objectif officiel de Dell est d'atteindre 50% de ventes en ligne d'ici 2000. Le mode de paiement par carte bancaire représente plus des deux tiers des paiements totaux.
Enfin, Christine Do souligne "qu'il n'y a pas d'exception française. La domination du minitel en France n'a pas retardé le dévelopement du commerce électronique de Dell France et qu'entre le taux du business en ligne américain et européen, la France est bien placée." [Yaelle Hassid , JDNet]
NB/ Le titre de l'article a été modifié le 01/10/99. Lire page "corrections".

Le Journal du Net assure la couverture officielle du salon WebCommerce (29 sept.-1er oct.)

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages