Actualité / Bref France
Jeudi 7 octobre 1999

En Bref / France

  • Le nouveau site portail Salons-online.com présente les principaux salons et manifestations professionnels français du moment. Il donne accès à l'annuaire des salons professionnels français via une recherche multi-critères (par secteur d'activité, par date, par lieu, par organisateur) Il permet aussi les demandes de badges d'accès et d'invitations gratuites, l'inscription aux conférences, etc. Salons-online.com est édité par Charter Multimédia. Les salons de l'an 2000 seront répertoriés dans la base à compter du 15 octobre.
  • BaBeL@STaL vient de réaliser la deuxième version du site de l'Agence de Modernisation des Universités et des Etablissements (AMUE). Destiné aux administrations des établissements supérieurs, le site a pour objectif d'informer, de renseigner et de faciliter la gestion et la communication dans ce secteur. L'utilisateur peut accéder à l'information regroupée par thèmes, que ce soit une présentation générale, des renseignements pratiques (agenda, annuaire, publications, sites universitaires.) ou encore l'actualité de l'AMUE présentée sous forme de magazine.
  • Le Festival International du Film de l'Internet (FIFI) se lance dans sa deuxième édition. La nouvelle version du site web sera ouverte au cours du mois d'octobre.
  • Le 25 Septembre 1999, tous les sites existants de la société NetBusiness ont été regroupés sous un même portail : planetediscount.com qui se veut "le portail du discount hi-tech". Près de 30.000 produits sont présentés. Planetediscount héberge : désormais microdiscount.com (15.000 produits micro informatiques), (softdiscount.com, 4.000 logiciels), ramdiscount.com (2.000 extensions mémoires), cablesdiscount.com, telephonesdiscount.com, chessdiscount.com ,televideodiscount.com et hifidiscount.com.
  • En juillet dernier, le discount broker allemand Consors a pris une participation majoritaire dans Axfin (lire l'article du JDNet). Cette société française d'investissement était elle-même dotée d'une plate-forme de transactions boursières en ligne, Euraxfin. Le site a été rebaptisé Consors.fr et propose désormais une nouvelle version. Jusqu'au 31 décembre, les internautes qui ouvrent un compte sur Consors bénéficieront de frais de courtages gratuits pendant un mois. Des possibilités de trading sur les places internationales via le réseau de Consors sont prévues.
  • Après Infonie, Hifissimo, Marcopoly, l'assureur en ligne Fia-Net, assure dorénavant les sites Alapage, Galerie Gaultier et WorldStyle. Cette assurance (lire l'article du JDNet) couvre les transactions des internautes à hauteur de 50.000 francs. Gratuite et automatique pour les internautes, elle est, en revanche, payante (moins de 1 franc par transaction) pour les sites portant le logo Fia-Net.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages