Actualité / Bref international
Mardi 26 octobre 1999

En Bref / International

  • Parallèlement à l'ouverture du nouveau "shopping engine" d'Altavista (voir article du JDNet de ce jour), Lycos, le quatrième site le plus fréquenté aux Etats-Unis, a lancé son propre service, LYCOShop. Ce moteur comparatif rassemble plus de mille magasins, dont Gap, Barnes and Noble et Macy's. Le service est complété par des enchères et des petites annonces. Le site vise bien sûr avant tout les 25 millions d'inscrits sur Lycos. Beaucoup d'enseignes ont hésité entre être présents, avec la contrainte que peut représenter la comparaison des prix, ou être absents et perdre de ce fait une clientèle potentielle importante.
  • Excite@Home rachète BlueMountain.com pour 780 millions de dollars (plus de 4,6 milliards de francs). Bluemountain est le leader des cartes postales et de voeux en ligne, et le quatorzième site le plus fréquenté aux Etats-Unis, avec 9 millions de visiteurs par mois (source MediaMetrix).ExciteAtHome va émettre environ 11 millions d'actions, pour une valorisation de 430 millions de dollars et payer 350 millions de dollars en cash.
  • Morgan Stanley Dean Witter entre en conflit avec un jeune de 17 ans qui a enregistré un site aux initiales de la banque d'affaires américaine, www.msdwonline.com. Morgan Stanley Dean Witter, qui vient de lancer un nouveau site de courtage en ligne, voulait à l'origine le commercialiser sous cette adresse. Pour l'instant, la banque a du prendre une adresse moins explicite, www.online.msdw.com. Le jeune lycéen dit s'être inspiré du nom d'un magasin de cycles de son quartier, Mud Sweat and Gears. La campagne se fait par presse interposée et personne ne sait si le jeune est de bonne foi ou non.
  • Mark Hogan, président de General Motors, a annoncé au "Detroit News" que sa firme allait proposer des accès Internet dans les voitures d'ici un an. Le mois prochain, GM dévoilera une Cadillac Seville qui permet d'accéder au Net en "mains libres", avant de procéder plus tard à la commercialisation du dispositif sur ses voitures.
  • Microsoft va reprendre la participation de 29,9% du câblo-opérateur MediaOne dans le britannique Telewest Communications pour près 3 milliards de dollars payables en actions. Ce rachat par Microsoft s'inscrit dans le cadre du rachat de MediaOne par ATT au printemps et de l'investissement de Microsoft dans ATT.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages