Actualité / Médias
Jeudi 4 novembre 1999

CanalWeb: l'audience décolle, la pub et les capitaux frais arrivent

Le site de production/diffusion de programmes vidéos en ligne CanalWeb a vu son audience doubler entre juin et octobre pour atteindre, selon la société, 3 millons de pages vues et 200.000 visiteurs le mois dernier. Jacques Rosselin, le fondateur de Canal Web (lire son portrait), ne s'explique pas les raisons de cette brusque hausse si ce n'est par un effet de "palier" que connaissent traditionnellement les sites et par le succès que rencontrent certaines émissions phares de Canal Web comme "Diagonale" (échecs), "Cyperus TV" (high-tech) ou les nouveaux programmes que sont "L'eau à la bouche" (gastronomie) ou "DJ at Club" (techno).
L'annonce vient en tous cas à point nommé pour le site qui, après avoir fait entrer Galiléo à son capital en septembre pour 6 millions de francs, prépare un nouveau et important tour de table pour début 2000, orchestré par le leveur de fonds Chausson Finance. Fourchette visée: 40 à 60 millions de francs. Jacques Rosselin compte attirer des investisseurs lui ouvrant des perspectives internationales et lui facilitant son entrée en Bourse qu'il prévoit pour l'automne 2000. Le site aura investi 20 millions pour l'année 99.
CanalWeb vient enfin de confier la commercialisation de son espace publicitaire à la régie Numériland. Stream oblige, outre les traditionnels bandeaux, le site propose aux annonceurs des spots vidéo avant ou pendant ses émissions.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages