Actualité / E-Commerce
Mercredi 10 novembre 1999

Ebuy club attend une levée de fonds

Le site de group buying (voir notre article du 10 octobre) Ebuyclub fondé en février 1999 est en cours de négociation pour une levée de fonds avec plusieurs capitaux risqueurs, dont la responsable partenaire Bénédicte Frocade ne souhaite pas révéler les noms. Cette opération faite, le site se lancera dans un plan de promotion publicitaire dont le budget n'est pas encore fixé. Ebuy club proposera bientôt un nouveau service qui permettra se procurer des bons d'achats d'enseignes, suivant le principe du group buying. Il est actuellement en cours de négociation avec Casino, Go Sport et le BHV.

Le site, dont le design s'est "inspiré" sans vergogne de son modèle américain Mercata (même structure, même logo), est une sorte d'anti-enchère: le prix des produits baisse en fonction du nombre d'acheteurs, et l'ensemble des consommateurs bénéficient du prix final.
Un système de parrainage permet au client qui parraine un nouveau consommateur de toucher une commission de 1% de la valeur de la remise. Ebuy Club possède également un forum de discussion qui permet aux 2.000 membres inscrits d'échanger leur impressions concernant les partenaires. Comme sur le site de Clust (voir notre article du 19 octobre), cette dimension conviviale diffère des sites américains Accompany et Mercata. L'Ebuy Club touche à chaque achat d'un particulier entre 1 et 5% de la remise de l'objet.
La société, composée de deux salariés, avec un capital de départ de 200.000 francs, a gagné 300.000 francs depuis l'ouverture du site, grâce aux 130 membres. Le site prévoit 50.000 membres en l'an 2.000 et 900.000, en 2002, en Europe en aux Etats-Unis.
Gilles Gauthier, qui travaillait dans l'informatique auparavant, est le créateur et directeur du site dont l'hébergeur est Telnet. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages