Actualité / Médias
Mardi 16 novembre 1999

NRJ renonce à acquérir MusictoYou

"C'est une déception pour NRJ", commente Alain Weill, directeur et vice-président du directoire du groupe radiophonique. NRJ a publié mercredi dernier un avis financier, stipulant que sa filiale interactive e-NRJ remettait en cause sa prise de participation de 90% par augmentation de capital dans la société Médiartis, qui édite le site de téléchargement MusicToYou (cf article JDNet du 26 octobre 99). Un blocage dû à "un refus opposé par l'un des associés minoritaires de Médiartis", selon le communiqué de presse officiel.
Pourtant, l'opération semblait être définitivement bouclée. NRJ indique qu'un protocole d'accord avait été signé et qu'il avait reçu des assurances de la part des actionnaires de Médiartis sur le bon déroulement de cette opération d'acquisition. L'actionnaire principal de Médiartis à hauteur de 51%, Xavier Maia, a pris les commandes de e-NRJ suite à l'annonce de ce rachat fin octobre. L'imbroglio vient de l'un des deux autres associés détenant des parts minoritaires de la société, qui aurait rejeté les conditions de l'opération. Du coup, Alain Weill indique que le projet d'acquisition de MusictoYou est définitivement abandonné. "Il s'agissait d'une action modeste", se défend le directeur et vice-président de NRJ. "Nous allons accélérer le développement de nos activités interactives avec notamment le téléchargement sur notre site marchand NRJ-Direct à partir de décembre", poursuit-il.
Reste que la position de Xavier Maia, qui a endossé les fonctions de directeur de e-NRJ et qui est à l'origine PDG de MusictoYou, est pour le moins délicate. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages