Actualité / Le Net
Mardi 7 décembre 1999

Winvote: de l'argent frais pour la promotion

Après les nombreuses rumeurs qui couraient à propos d'une levée de fonds qu'aurait réalisée Winvote auprès d'investisseurs britannqiues, la start-up a finalement annoncé une augmentation de capital de 6 millions de francs. Présent à Capital IT, le site de communauté virtuelle qui vise les 18-25 ans (lire l'article du JDNet) a dorénavant au sein de son capital des business-angels appartenant à un fonds nommé "Le club" qui regroupe plusieurs patrons de PME-PMI.
Cette levée dite "d'amorçage" sera essentiellement utilisée à des fins promotionnelles. Winvote a pour cela choisi l'agence OKO, qui possède également le budget de Caramail.
Le plan média, évalué à 3 millions de francs, sera multisupports. Il comprendra une campagne d'affichage, une campagne radio et des bannières. Dès mercredi, un partenariat avec Mercedes sera en place: cinq Smart aux couleurs de Winvote circuleront autour de 50 écoles de commerce et grandes écoles parisiennes. Deux écoles seront visitées par jour avec en prime des soirées organisées le soir pour promouvoir le site.
La prochaine levée, prévue pour fin décembre/début janvier, permettra d'étendre les activités de Winvote aux marchés européens. Le marché anglais est le premier sur la liste. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages