Actualité / Prestataires
Vendredi 10 décembre 1999

Co-Spirit Group : 6 filiales pour toucher les commerçants physiques et virtuels

La holding Co-Spirit Group veut relever le challenge de bâtir des stratégies globales de communication, que ce soit sur Internet ou sur tout autre média traditionnel. Ce nouveau groupe est né de la fusion des activités de SDGP, groupe de marketing opérationnel centré sur le hors média et de @-Média Track, agence de média plannning sur Internet. La création de Co-Spirit avait déjà été annoncée en septembre dernier (cf article JDNet).
Le comité de direction est composé de quatre personnes : Florian Grill (PDG de Co-Spirit Group), Jean-Christophe Beau (PDG d'@-Média Track), Olivier Delavoye. François Barral, ancien directeur publicité de Compaq Europe, est récemment entré dans le comité.
Co-Spirit Group comprend six filiales : AMT Research (conseil et veille sur Internet), Media Track (média planning en ligne), Start Up Only (agence de publicité en ligne), CADDI (contrôle de distribution d'imprimés sans adresse), promorégies (agence spécialisés dans les consumers magazine) et SDBT (régie publicitaire). Cet ensemble est constitué de 50 collaborateurs. Pour l'instant, les dirigeants de la société n'annoncent pas de grands mouvements de concentration. Pour la prospection de clients, chaque entité reste indépendante mais des équipes travaillent en transversal.
Jean-Christophe Beau indique qu'@-Média-Track restera à Lyon mais projette d'ouvrir un bureau parisien. L'idée d'une introduction en bourse de Co-Spirit Group a été émise mais elle ne devrait survenir que dans un an et demi voire deux ans. Le site Internet de la holding devrait ouvrir dans les prochaines semaines.
[Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages