Jeudi 3 juin 1999

Le groupe NRJ regonfle ses webs

François Liénart a été officiellement nommé directeur des services interactifs web du groupe NRJ. Depuis mi-Mai, il travaillait à définir une stratégie marketing pour la passerelle interactive du groupe.
L'ensemble des sites de NRJ vont donc subir une profonde refonte à la rentrée prochaine. NRJ.fr et Cherie.fm seront remis à niveau avec l'intégration en dynamique (par base de données) des informations qui les constituent. Pour NRJ.fr, cela va se traduire par une disparition des frames et une nouvelle maquette. Le site profitera de la dynamique nationale déjà mise en place mais aussi des antennes locales de la station: les journalistes en région de NRJ pourront faire remonter des informations à la rédaction parisienne. Une dynamique sera créée au niveau européen (NRJ dispose de plusieurs stations, en Allemagne notamment) et conduira à l'uniformisation des différentes plates-formes du groupe.
Les sites de deux autres radios du groupe, Rire & Chansons et Nostalgie, devraient ouvrir en septembre. Le web de Rire & Chansons sera un "portail du rire". François Liénart considère la notion de portail comme "un point de convergence des internautes". Les sites du groupe NRJ seront donc orientés dans "l'aide à la recherche d'informations des internautes". Des partenariats seront mis en place progressivement.
La boutique Star Avenue (voir notre article du 6 avril) sera totalement redéployée. Considérée comme un test jusqu'à présent, la boutique ne comprenait que quelques dizaines de références, des CD-audio uniquement. A partir de septembre, elle s'ouvrira à d'autres produits culturels (vidéo, cinéma, DVD) et sera étoffée de centaines de références supplémentaires. L'objectif de François Liénart est de devenir l'un des concurrents de sites comme Boxman ou Alapage. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages