Benchmark Group
 

Actualité / Prestataires
Vendredi 25 juin 1999

World Online se débarrasse des derniers oripeaux de l'Internet payant

Premier fournisseur d'accès internet français à avoir annoncé une offre gratuite le 1er avril dernier, World Online renonce aux conditions limitatives de son offre: l'euro symbolique demandé (mais qui permettait d'obtenir le numéro de carte bleue des abonnés) est supprimé et les limites théoriques de la durée de l'abonnement gratuit (un an) ainsi que le nombre théoriquement limité des offres (200.000) sont levés.
Premier sur la grille de départ, le provider a été rattrapé et dépassé par d'autres fournisseurs d'accès gratuits comme Liberty Surf et Free, selon une enquête Benchmark-Journal du Net.
Jean-Michel Soulier, directeur général de World Online, a profité de l'occasion pour se féliciter paradoxalement de la décision de l'ART dans le contentieux Cegetel-France Télécom qui limite les reversements de France Télécom aux opérateurs alternatifs et, par voie de conséquence, aux fournisseurs d'accès (lire l'article du JDNet). Explication de texte: le montant du reversement est certes limité mais le principe du reversement est acquis et entérine une pratique devenue essentielle pour la survie des Internets gratuits.

Au sommaire de l'actualité
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages