Benchmark Group
 

Actualité / Le Net
Samedi 26 - Lundi 28 juin 1999

Multimania change les mots de passe de ses abonnés

Le premier site de communautés français a pris ce matin des mesures radicales pour augmenter la sécurité des pages personnelles qu'il héberge. Les mots de passe des 150 000 membres de Multimania ont en effet été modifiés aléatoirement et automatiquement par les serveurs de l'hébergeur de pages personnelles.
Un mail a été envoyé à chaque membre pour l'informer du changement de son mot de passe. Cette mesure a été mise en place après des tentatives de piratage sur le site même de Multimania (cf article JDNet du17 juin 99 ) : une page demandait aux utilisateurs d'entrer leur mot de passe et redirigeait l'ensemble vers un compte Hotmail.
Michel Meyer, PDG de Multimania, précise que "peu de mots de passe ont été effectivement piratés, nous ne pouvons pas dire combien car la collaboration avec Hotmail dans ces cas là est très difficile, ils sont aux Etats-Unis... Nous avons mis en place une procédure sécurisée en SSL qui est très difficile à imiter. Nous allons communiquer auprès des membres dans notre newsletter pour qu'ils soient plus attentifs et ne donnent leur mot de passe que dans une fenêtre sécurisée."
Une hotline spéciale a été mise en place pour répondre aux demandes des abonnés qui n'arriveraient plus à se servir de leur compte normalement. Plus de 1000 mails ont été reçus, plutôt positifs selon Multimania. Reste à savoir comment ferons ceux qui n'ont pas reçu leur mot de passe par e-mail (suite à un changement d'adresse non indiqué à Multimania par exemple)... Michel Meyer garantit qu'une procédure de vérification sera effectuée pour les membres n'ayant plus leur mot de passe. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages