Sommaire

En savoir plus

Une fois installée sur le navigateur, l'extension permet aux utilisateurs de continuer d'accéder à l'application en mode déconnecté. Une partie des contenus sera stockée en local.

 
Mourad Lafer et Maxime Alexandre (EDIS Consulting)
 
 
 

Google fait un cadeau extraordinaire à tous les développeurs d'un framework léger et lève une des limitations critiques des applications Web. Bien que disponible en version beta, cette boîte à outil bénéficie déjà d'une certaine maturité. Son avenir est très prometteur de part les potentialités offertes comme nous avons pu le constater dans les exemples présentés.

Google Gears devient incontournable pour beaucoup de sites Internet désirant toujours être de plus en plus disponibles pour les utilisateurs. Nous pouvons aussi nous demander l'intérêt d'une telle technologie quand on sait que presque tout le monde dispose d'une connexion permanente à Internet.

 
Photo © Google
 

Les applications qui trouvent le plus de potentiel dans la gestion du mode "offline" ne serait-elles pas dans les machines à haute mobilité ? Quelque chose me dit que le nombre de sites supportant Google Gears va vite augmenter dans les prochains mois. Êtes-vous prêts de votre côté à intégrer Google Gears dans les fonctionnalités que vous proposez sur votre site ?


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page