ACTU
 
25/05/2007

Mixzik : un réseau social pour DJ

La jeune société Linxoft a ouvert Mixzik, un site pour les amateurs de musique électronique. Loin de cet univers, des projets plus rentables seront lancés en BtoB et dans l'immobilier.
  Envoyer Imprimer  

 
Sommaire
 
 
 

Quel secteur choisir quand on veut lancer une société sur le Web ? Jérémy Dahan a choisi de s'appuyer sur son expérience. Fondateur de Unitedj, une agence de réservation de DJ pour des soirées, il reste dans cet univers en lançant Mixzik.com, un réseau social pour les amateurs de musique électronique. Mais le site, ouvert en début de semaine dernière, n'est qu'un des projets de la société marseillaise Lynxoft, fondée en septembre 2006 avec deux associés.

 

Mixzik veut être un moyen pour les DJ de se faire connaître. Le site leur propose des espaces personnels pour leurs oeuvres, sous forme de fichiers audio et vidéo. Des contenus soumis aux votes de la communauté, via des concours qui devraient être organisés régulièrement. Les gagnants profitent ensuite d'un relais médiatiques via des partenariats avec le Queen à Paris, la radio FG et des journaux spécialisés.

 

Pour aller plus loin, ce réseau social thématique compte permettre aux artistes de vendre en septembre leurs morceaux en téléchargement. Des extraits seront également accessibles sous forme de sonneries de téléphone, envoyées par SMS. Autre source de revenus, des versions premium pour des espaces de stockage supplémentaires, et un peu de publicité. Mais ces revenus devraient surtout servir à éviter à la société de perdre de l'argent en hébergement et bande passante. Même les produits des ventes de morceaux reviendront uniquement à leurs auteurs. "Mixzik est plus un site de passion qu'une tentative pour gagner de l'argent, assure Jérémy Dahan. Nous avons d'autres projets pour cela !"

 

Lynxoft travaille ainsi sur un projet de "bureau virtuel", c'est-à-dire un site Web ayant l'apparence d'un bureau et qui en reprendrait les éléments principaux (stockage et partage de documents, lecteur vidéo et audio, images, calendrier, e-mail et agrégateur RSS). Après deux ans d'élaboration et de développement, une version professionnelle sera lancée cette année. La société cible les TPE, qui n'ont pas les moyens de mettre en place un Intranet.

 

 
Sommaire
 
 
 

Autre projet de Lynxoft visant la rentabilité, un site de vidéos immobilières. Lancé à la fin du mois de juin, VisitMe permettra aux internautes de mettre en ligne leurs vidéos de biens immobiliers. Des biens qui devraient être localisés via Google Maps (sans le numéro de rue). Le modèle économique reposera sur un abonnement des agences pour apparaître sur le site.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

La Commission Européenne aurait-elle raison d'obliger les navigateurs à bloquer les cookies par défaut

Tous les sondages