Pierre Calmard (iProspect) "Mon buzzword 2016 : augmenté !"

Dans le cadre de notre série des "buzzwords 2016", le président d'iProspect France met en avant un concept en plein essor, qui s'applique à la réalité et aux objets comme à l'intelligence.

Pour Pierre Calmard, président d'iProspect France, le buzzword de l'année 2016 sera le mot "augmenté". Nous sommes en train de voir apparaître de la réalité augmentée, de l'intelligence augmentée et des objets augmentés. Or ce concept marque une rupture importante par rapport au caractère intangible qu'avait jusqu'ici le digital. Ainsi, l'intelligence augmentée se distingue de l'intelligence artificielle car, au lieu de s'opposer à l'être humain, elle fusionne avec lui et apporte une nouvelle extension à la vie. Nous-mêmes sommes amenés à devenir, en tant qu'humains hybrides, des consiences augmentées.

Pierre Calmard est responsable de la stratégie, de la vision et de la croissance de la marque iProspect sur le marché français. Il a notamment créé le département Nouveaux Médias chez Médiamétrie, puis fondé Carat Interactive et Isobar. En 2007, il est nommé Directeur Général de NetBooster France où il lance un des tous premiers trading desks, avant de prendre la tête de Netbooster International. Il rejoint Aegis Media en 2012 pour lancer iProspect et développer les solutions d'achat programmatique.

Aegis