ACTU
 
20/04/2007

La vodka Poliakov plonge les internautes dans son univers

La marque de vodka a ouvert son premier site Web. Une arrivée en ligne incontournable pour toucher les 18/35 ans alors que ses concurrents sont déjà présents. Les bouteilles feront la promotion du site.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Chez le producteur d'alcool La Martiniquaise, on consomme encore le Web avec modération. Le groupe français de spiritueux, qui produit Treize marques, ne possède que quelques sites, loin d'être tous arrivés aux niveaux de services permis pas la technologie actuelle. A côté du site institutionnel de la société, seuls le wisky Label 5 (lire Première gorgée de rich media pour Label 5, du 26/09/06) et Porto Cruz avaient le leur. La vodka Poliakov les a rejoint depuis le début du mois.

 

Une arrivée sur le Web qui consacre une marque déjà dynamique. "Comme Label 5 sur le marché du whisky, Poliakov occupe désormais une des toutes premières places sur celui de la vodka. Et même si c'est un marché plus petit que celui du whisky, il se développe très fortement en France depuis quelques années. La vodka est devenue tendance", explique Caroline Ceraudo chef de produit Poliakov. Le site Web devrait permettre de toucher les 18/35 ans, le cœur de cible d'une marque, en concurrence avec notamment Eristoff, Absolut et Smirnoff, qui possèdent tous déjà des sites riches.

 

Pour cela, Poliakov voulait un site très ludique et visuel, comme celui de sa marque sœur Label 5. Les trois agences en compétition étaient d'ailleurs invitées à s'inspirer de ce site, réalisé par l'agence Wcube. Finalement, c'est SixandCo qui a remporté ce budget d'environ 40.000 euros.

 

L'agence a proposé un site en Flash avec une navigation originale, sous forme d'une plongée dans l'univers glacée de Poliakov. Au fil de sa descente dans les profondeurs, l'internaute retrouve les produits et bientôt l'actualité de la marque, des recettes de cocktails, des visuels à télécharger et un jeu.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Traditionnellement, la vodka utilisait l'affichage et la presse. Mais si ces supports ne sont utilisés que pour présenter son produit standard, le Web permet de détailler l'ensemble d'une gamme qui se veut l'une des plus riches du marché. La communication traditionnelle, comme les bouteilles elles-mêmes, sera utilisée pour envoyer du trafic sur vodka-poliakov.com. Un site également important dans une perspective de développement international, une traduction en anglais est en cours.


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

La Commission Européenne aurait-elle raison d'obliger les navigateurs à bloquer les cookies par défaut

Tous les sondages