Journal Du Net > High Tech
> Benchmark IPTV août 2007
En vert, les FAI affichant un TIA inférieur à 50 secondes; en jaune, les FAI affichant un TIA compris entre 50 et 200 secondes; en rouge, les FAI dont le TIA est supérieur à 250 secondes.

Commentaires : Déjà pénalisé pour sa mauvaise qualité d'image sur les 7 chaînes testées lors de la séquence multi chaînes, Club Internet affiche également en août le plus long temps de perturbations (un peu moins de cinq minutes) lors du test de stabilité et de qualité de l'image dans la durée sur un programme spécifique (le JT de 20h de TF1). A l'inverse, Tele2 réalise la meilleure performance avec un délai moyen de perturbations journalières de 45 secondes. Les autres acteurs du panel affichent en moyenne des temps de perturbations compris entre 55 secondes et 3 minutes.

Ce que nous avons mesuré : le robot de Witbe a analysé les images pendant le JT de 20h de TF1 et en a déduit la capacité des FAI à délivrer un VideoMOS > 2 tout au long du programme et résumé dans un taux d'images acceptables (TIA). Le temps moyen de perturbations est déduit du TIA.


Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page