Journal du Net > Management > Kiala réinvente la livraison de colis

 
Après cinq ans d'existence, le réseau de points de livraison européen Kiala réalise déjà un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros. Son atout : une offre diversifiée et novatrice.

 

 

Proposer une alternative aux longues après-midi passées à attendre un livreur, tel est l'objectif de Kiala, jeune entreprise belge devenue l'un des principaux réseaux de points de livraison européens. Après cinq années d'activité, la société a réussi à fédérer près de 4.500 commerces de proximité sur le continent, de la station-service à l'épicerie de quartier.

 

Evolution du chiffre d'affaires de KialaLe chiffre d'affaires n'est pas en reste : il a progressé de 21 % en 2006 pour s'établir à 25 millions d'euros. "Kiala a enregistré une croissance moyenne de 136 % par an depuis sa création", se réjouit Denis Payre, l'un de ses fondateurs et actuel président, également connu pour être l'un des créateurs de l'éditeur de logiciels français Business Objects. A la base de ce succès : une logistique axée sur la qualité de service et dont les coûts ont été optimisés. Suite

 

 

 

 

Les recettes du succès de Kiala

» Un investissement concentré sur le système d'information et une logistique entièrement sous-traitée

» Une diversification qui permet de rentabiliser les dépenses

» Une expansion européenne pour atteindre la taille critique

 

 

Réalisé par Séverine Leboucher 03/04/2007
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page