Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Mercredi 30 mai 2001 --

OK Assurance :
les AGF ne se cachent plus


Pour agrandir les visuels, cliquer dessus


En 2000 avait eu lieu une première campagne lors du lancement de l'activité de OK Assurance, filiale des AGF (Lire l'article du JDNet du 03/05/01). "A l'époque nous visions avant tout la notoriété, explique Brigitte Assathiany-Leroux, directrice du marketing et des ventes. Notre baseline était "ça y est, l'assurance vit avec son temps". Grâce à cela, nous avons obtenu 20% de notoriété assistée en une seule campagne, une belle réussite."

Mais si les premiers résultats sont "encourageants", il n'en demeure pas moins que la marque doit améliorer la relation de confiance avec les internautes. Cette deuxième campagne a donc un double objectif : l'image et la notoriété. Un travail tout particulier a été réalisé sur la marque et la charte. Surtout, alors que les AGF préfèraient auparavant ne pas s'associer distinctement auprès d'OK Assurance, la nouvelle campagne marque un revirement de stratégie. Désormais, les deux marques sont clairement associées pour donner confiance.

Par ailleurs, l'accent a été mis sur la simplicité. "Les affiches et les spots radio jouent sur le naturel et sur la simplicité d'une assurance en ligne. Nous utilisons toutes les potentialités d'Internet pour rendre simples les relations clients/assureurs et les différentes formalités", ajoute Brigitte Assathiany-Leroux. Que ce soit au niveau du slogan "C'est toujours la simplicité qui gagne" que dans les spot, l'agence Publicis Conseil s'est efforcée de répondre aux souhaits de simplicité et de naturel.

Lors de la première phase de la campagne, OK Assurance a vu son audience multipliée par trois. Le budget estimé de la campagne publicitaire est de 15 millions de francs. OK Assurance n'a pas souhaité dévoiler ses résultats financiers pour l'année 2000 ni le nombre de ses clients, mais annonce des "résultats encourageants face à un marché très neuf qui reste encore à convaincre".

Caractéristiques de la campagne
Agence Publicis Conseil
Durée Première phase du 10 mars au 25 avril et deuxième phase du 7 au 23 mai
Supports

Affichage : 1000 faces
Presse écrite
 : automobile, télévision, city (type Télérama ou Zurban), news, informatique et e-commerce, presse quotidienne et féminine.
Radio : RFM, RTL2, Chéri FM, Nostalgie, Rire et Chansons, BFM, Europe2, Oui FM...

Equipe de création et réalisation

Responsable création : Mario Eymieux
Responsable artistique : Tomain Cotto
Concepteur rédacteur : Mario Eymieux

Production Radio WAM Son (Publicis)
Achat d'espaces CIA Le Lab
Budget 15 millions de francs*
* Estimation JDNet

 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages