Benchmark Group
 

Six mois après...

--- 29 mars 2000 ---

70 véhicules vendus via Autovalley

Que deviennent les "annonces" des acteurs de l'Internet? Toutes les semaines, le Journal du Net revient sur un événement que nous avons traité il y a six mois. Aujourd'hui, où en est le site portail auto de Paribas, Autovalley. (lire l'article du JDNet du 7 juillet 1999).

Lancé à titre expérimental, pour ne pas dire confidentiel le 21 juin, Autovalley affirme enregistrer une progression constante de son activité. Coté audience, le site qui affiche un niveau de fréquentation actuel modeste de 800 visites par jour (hors consultation de la base de donnée automobile). Les deux lettres d'information du site comptent à elles deux 3.700 abonnés. mais sur plus de 70 véhicules vendus en 1999 près des deux-tiers l'ont été depuis le mois de novembre, au cours d'une période pourtant réputée difficile dans le secteur automobile. Pour les responsables du site, le point le plus encourageant est le taux de concrétisation des ventes après une simple demande de contact: il dépasse les 10%.
Autovalley limite actuellement certains de ses services à la seule région parisienne, mais une équipe commerciale est en cours de constitution pour étendre ces activités à l'ensemble des grandes agglomérations françaises.
Une nouvelle version du site, qui a confié la commercialisation de son espace publicitaire à Adlink, est également annoncée pour la fin du mois de février avec l'adoption d'une nouvelle charte graphique. Cette troisième version sera soutenue par une campagne de promotion à la fois presse et online dont le budget n'est pas encore fixé.
Autovalley est par ailleurs actuellement en négociation avec un "important équipementier automobile" leader sur les marchés français et européen. [Fabien Claire, JDNet]

Nos "six mois après..." précédents

Au sommaire de l'actualité