Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 15 février 2000  

Baan et Caps Logistics: vendra, vendra pas ?

Selon un article de Computerwire daté du 10 février dernier, rien n'irait plus chez Baan. Après avoir enregistré des pertes lourdes de 240 à 250 millions de dollars au quatrième trimestre 1999, il semblerait que l'éditeur tente le tout pour le tout pour sortir du rouge (voir notre article du 9 février dernier).
En effet, après s'être séparé de sa division de progiciels financiers Coda à la SSII Science Systems, l'éditeur d'ERP Baan devait, selon Computerwire qui faisait état de "récentes spéculations", mettre en vente Caps Logistics, une division spécialisée dans les outils de logistique comme son nom le laisse présager. La fuite était mise au crédit d'un dirigeant néerlandais de Baan. Nouvelle d'autant plus surprenante que Caps Logistics a été racheté par Baan en septembre 1998 pour un montant estimé inférieur à 20 millions de dollars alors qu'à cette époque Caps générait des revenus de 14 millions de dollars par an. De plus, cette société compte comme clients 24 du top 100 des logisticiens américains. Néanmoins, Computerwire mettait en exergue le peu de réussite de Baan dans l'intégration des produits de Caps à sa suite d'e-commerce Baan Enterprise Solution.
Si cette nouvelle a été reprise en France, chez Baan France, on dément toute véracité à l'article de Computerwire. Une note interne émanente du directeur marketing de Baan Corporation, Katrina Roche précise que l'article en question "est une non-information, basée sur de pures spéculations". Katrina Roche ajoute qu'aucun porte-parole officiel de la firme n'a commenté cette nouvelle et que Computerwire n'a d'ailleurs pas demandé de commentaires officiels à Baan. Reste à savoir s'il s'agit d'une manoeuvre de discrétion de la part de Baan durant des négociations de vente qui se poursuivent, ou d'un réel démenti. A suivre... [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE