JDN Solutions > Acteurs >  Enquêtes > Capital risque IT > Chronique d'une levée de fonds
Précédente

Chronique d'une levée de fonds

Suivante 

Retour sur l'un des plus importants tours de table français dans le domaine des technologies d'entreprise depuis le début de l'année. L'éditeur Criston a levé 4,75 millions d'euros en avril 2006.

Il s'agit de la plus importante levée de fonds sur le front de l'informatique d'entreprise en France depuis début 2006. Editeur de solutions de gestion et de sécurisation du poste de travail, Criston a levé 4,75 millions d'euros. Opérée par Chausson Finance, l'opération a été réalisée le 24 février 2006 auprès de SPEF Venture (Natexis Private Equity) et Viveris Management, ainsi que les investisseurs historiques de la société : Odyssée Venture et Finadvance.

Il s'agit de la troisième levée de fonds de Criston. De 7 millions d'euros, la première avait été supportée entièrement par Odyssée Venture en 2002. La seconde, de 1,2 million d'euros, a quant à elle été défendue auprès de Finadvance en 2004.

Fondé en 1997, Criston limite à l'origine son positionnement à la gestion du poste de travail, avant de l'élargir à la gestion de la sécurité. Cette extension s'est notamment concrétisée avec le rachat d'Intranode en juin 2005. Depuis lors, Criston commercialise à la fois des outils couvrant la gestion du poste de travail - avec des fonctions de prise en main à distance et de télédistribution et la détection des ressources réseaux (équipements, terminaux, etc.), mais également la gestion des vulnérabilités et des correctifs.

  Sommaire
 Historique
 Bilan

 

 

 

 



 

Enquête réalisée par
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions

Précédente   Suivante 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page