|
"Stratégie d'échanges de liens en 2006"
©
Journal du Net / Agathe Azzis
De gauche à droite : David Degrelle (1ère Position), David Durand Pichard (Companeo.com), Sébastien Darras (Visibeo) et Sébastien Billard (Sumhit) |
|
L'échange de liens,ou netlinking, a fait l'objet d'une session dédiée. Quatre intervenants issus de sociétés de référencement sont venus débattre sur la meilleure stratégie à mettre en place.
Créer des liens apporte non seulement du trafic ciblé, mais constitue en outre un avantage stratégique pour le référencement, en particulier sur Google.
Sans eux, le site devient invisible. L'objectif est donc de favoriser sa visibilité en faisant parler de son site.
Des pistes ? Sébastien Darras (Visibeo) en propose une : "Dans l'échange de liens, les flux RSS sont un bon moyen de gagner en popularité".
Attention toutefois à ne pas multiplier inutilement ses liens. "Le lien doit être en priorité conçu pour l'utilisateur" tranche David Durand Pichard (Companeo.com). Un lien qui n'est pas pertinent n'améliorera pas le référencement, bien au contraire.
"Le PageRank est mort, vive le Trustrank",
annonce David Degrelle (1ère Position), rejoint sur ce point par les autres intervenants. Inutile en effet d'assimiler trop vite le PageRank à la popularité et d'entretenir une paranoïa autour de ce chiffre finalement pas si fiable.
|