JDN Solutions > Moteur-référencement > Reportages > Search Engines Strategies Paris 2006
Précédente

Des sessions interactives

Suivante 
Les intervenants de la session "Clinic"
© Journal du Net / Agathe Azzis
De gauche à droite : Nicolas Gallet (Webformance), Frédéric de Francqueville (Rezoactif), Jean-Dominique Brivet (Equaero), Johann Godey (Web Certain Europe) et Cédric Doucet (Dixxit).

Le salon parisien 2006 aura présenté également plusieurs sessions interactives, dites "cliniques" en raison des cas concrets soumis par le public aux intervenants.

Sous l'égide d'Olivier Andrieu, organistateur des conférences du Search Engine Strategies Paris 2006, cinq représentants de sociétés de référencement ont fourni, à partir de sites existants, des conseils sur les bonnes (et mauvaises) pratiques.

Le point le plus essentiel souligné lors de ces échanges : l'accessibilité. Avoir un site répondant au normes W3C permet d'être visible par tous les internautes, donc par les moteurs. La démarche première sur son site doit être d'informer l'internaute. Dans ce cas, le positionnement viendra naturellement.

Les catalogues de produits peuvent également procurer de la visibilité, même s'il est peu conseillé de générer des pages HTML correspondant à des résultats issus du moteur de recherche interne au site.

Autre point abordé : le blacklistage. Google devenant de plus en plus sévère vis-à-vis des sites spammant son index, l'attitude recommandée - afin de ne pas subir les foudres du moteur - est de ne rien cacher.

Précédente En savoir plus Interview vidéo Olivier Andrieu Suivante 
1 | 2 | 3 | En savoir plus
 
|
Haut de page