JDN Solutions > Acteurs >  Enquêtes > Les managers IT 2006
Précédent

Editeurs > Bernard Liautaud et Didier Benchimol

Françoise Gri
Bernard Liautaud
Chief Strategy Officer et fondateur
Business Objects

> Consulter sa fiche carnet

Didier Benchimol
Président
Cartesis
> Consulter sa fiche carnet

C'est en 1990 que Bernard Liautaud s'est lancé dans l'aventure Business Objects. En lien avec Denis Payre, il fonde l'éditeur au mois d'août.

Il sortait à ce moment de 4 années passées au sein d'Oracle France, de 1986 à 1990, où il avait la responsabilité de l'activité marketing d'Oracle France.

En 2005, il cède la direction opérationnelle de son entreprise au profit de John Schwartz. Il reste à la tête de la stratégie.

Sa première expérience professionnelle sera en 1982, en tant qu'ingénieur stagiaire sur les plates-formes pétrolières de Schlumberger en Mer du Nord. Après obtention d'un master, il poursuit sa carrière aux Etats-Unis. Il devient attaché scientifique adjoint à la Mission Scientifique, et représentant de l'Anvar à l'ambassade de France à Washington entre 1985 et 1986.

Bernard Liautaud est né le 17 juin 1962. Il est diplômé de l'Ecole Centrale, cursus complété par un Master of Science, Engineering Management à l'université de Stanford (Californie).

Depuis 2004, Didier Benchimol est devenu P-DG de l'éditeur de logiciels de pilotage de la performance.

En 1998, il a cofondé et présidé iMediation, spécialiste européen des solutions d'affiliation et de syndication de contenu Web. Auparavant, il a été vice-président et directeur general EMEA chez Netscape pendant quatre ans. Auparavant encore, il était membre du comité de direction du groupe Paul Allen et de MIPS Computer Systems.

Avant de rejoindre Cartesis, Didier Benchimol est intervenu comme senior partner chez CDP Technology Ventures, un fond de capital risque canadien présent en Amérique du Nord et en Europe.

Didier Benchimol a obtenu son EMP à Stanford University en 1989 et son DESS marketing & finance (Paris) en 1981.

Précédent Et aussi Les champions nationaux des logiciels Suivante
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
 
|
Haut de page