JDN Solutions > Moteur-référencement > Enquêtes > L'évolution des moteurs de recherche
Précédent

Les premières esquisses

Yahoo et Altavista
  Sommaire
Archie et Wanderer
Aliweb et Excite
Yahoo et Altavista
Google
En savoir plus

Aliweb
Ce moteur utilisera les avancées d'Archie et de Wanderer en les fusionnant dans une seule et même application. Archie Like Indexing for the Web sera la première esquisse des moteurs de recherche actuels. Il est présenté en 1994 à la première conférence autour du World Wide Web. Développé par Martijn Koster, Aliweb est au http, ce qu'Archie était au FTP. Sa caractéristique : Aliweb ne recherchait que parmi les index fournis par les webmasters et ne partait par encore à la recherche de pages de façon autonome.

Excite

Fondé sous le nom d'Architext en 1994 par Graham Spencer, Joe Kraus, Mark Van Haren, Ryan McIntyre, Ben Lutch et Martin Reinfried, Excite créé la rupture dans le monde de la recherche. En juillet 1994, le groupe d'étudiants reçoit la somme de 100 000 dollars de la société International Data Group pour la construction de ce moteur.



Il sera le premier moteur Web à baser ses résultats sur l'analyse statistique des mots. S'ensuit à partir de cette date la naissance de grands moteurs de recherche, comme Lycos ou encore Hotbot.

Précédent En savoir plus Yahoo et Altavista
1 | 2 | 3 | 4
 
|
Haut de page