JDN Solutions > Sécurité >  Enquêtes > Classement des virus du mois de mars 2007
Précédent

En savoir plus

Toutes les enquêtes 

Pas de changement aux classements des virus du mois de mars. Tout comme en février, les vieux virus restent les plus détectés par les logiciels de protection. Netsky, MyDoom, Bagle et Mytob sont pourtant apparus entre 2004 et 2005. Des versions, comme MyDoom.M, qui affectent aujourd'hui les PC des internautes ont été découverts en 2004, mais font l'objet d'une mise à jour récurrente par leur créateur, obligeant les antivirus à remettre à niveau leur base de signatures.

Zafi, Sober et Nyxem même s'ils perdent en importance, restent malgré tout présents dans les top 10 du classement. Logique puisque la tendance des créateurs de virus n'est plus, depuis 2005, à la création de codes malveillants à propagation massive. Selon les éditeurs d'antivirus, les criminels préfèrent désormais créer des virus plus ciblés et évasifs avec pour objectif de gagner de l'argent.

Quelques petits nouveaux font toutefois leur apparition, à l'image de Sality, FunWeb, Vanti ou Magania. Eux aussi s'inscrivent comme des vers de messagerie ou des chevaux de Troie. Très peu de virus ont pour mission de détruire des fichiers personnels sur le poste de l'internaute. Seul Nyxem.E se trouve dans ce cas.

Précédent Enquête réalisée par Yves Drothier, JDN Solutions 03/04/07 Toutes les enquêtes
 
 
|
Haut de page