JDN Solutions > Intranet Extranet >  Enquêtes > Les navigateurs Web et OS des internautes

Navigateurs, OS : comment sont équipés les internautes français

Suivante 
Chaque mois, JDN Solutions publie un baromètre des postes-clients des internautes français. En mars, Windows Vista apparaît pour la première fois sur le radar et Firefox marque des points.

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft commence à apparaître sur les écrans radars. Il dispose en moyenne de 1,3% de parts de marché, contre 0,6% en février et 0,1% en janvier. La France semble donc parti sur un rythme d'adoption modéré, principalement dans une optique de remplacement de vieux système Windows (98, 2000 ou Millenium).

Coté navigateurs Web, la fondation Mozilla reprend des parts de marché à Internet Explorer, après un revers subi au mois de septembre et d'octobre. Désormais, Mozilla / Firefox est adopté par 16,7% des internautes, tandis qu'Internet Explorer passe sous la barre des 80% de parts de marché.

La part de marché d'Internet Explorer 7 se stabilise autour des 36%, encore légèrement en retrait par rapport à IE 6 (42%). Nul doute que l'adoption de Windows Vista va changer la donne dans les prochains mois, puisqu'il embarque IE 7 en standard.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (4,5 millions de visiteurs uniques / mois, selon les chiffres Nielsen Netratings).

Yves Drothier, JDN Solutions 06/04/07 Suivante 
 
 
|
Haut de page