Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes français. En avril, Vista dépasse Windows 98, IE 7 stagne et Firefox 2 prend des parts de marché.

 

Windows Vista dispose désormais de 2,1% de parts de marché. Depuis 3 mois, il gagne en moyenne 0,6 point toutes les 4 semaines. Cette croissance ne se réalise pas pour le moment au détriment de Windows XP, qui reste stable depuis 3 mois, mais plutôt au détriment de Windows 98, Windows Me et Windows 2000. Mac OS s'approche des 4% de parts de marché en France auprès des internautes.

Coté navigateurs Web, la fondation Mozilla revendique désormais 17% d'internautes en France, contre 79% pour Internet Explorer. Les deux navigateurs phares ne laissent que des miettes aux concurrents. Seul Safari dispose d'une part de marché (2,7%) non nulle ou presque nulle.

Par version, l'évolution des navigateurs Web indique une dynamique de changement chez les utilisateurs de Firefox. La version 2 du navigateur libre représente désormais les deux tiers des utilisateurs totaux. IE 7, qui n'a pas encore rattrapé IE 6, stagne en parts de marché.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (4,5 millions de visiteurs uniques / mois, selon les chiffres Nielsen Netratings).

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 10/05/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page