Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes. En janvier, Firefox se rapproche des 20% de parts de marché. Ubuntu ressort également.

 

En janvier, Firefox s'installe confortablement à 19,4% de parts de marché, et repousse Internet Explorer à seulement 75% de parts de marché. Une évolution lente mais régulière pour ce navigateur libre qui s'est lancé il y a 3 ans, en novembre 2004. Internet Explorer revendiquait alors 93% de parts de marché. Aujourd'hui Firefox, dans sa version 2, rattrape même IE 6, à défaut d'IE 7.

Du côté des systèmes d'exploitation, Windows Vista s'installe à plus de 10% de parts de marché et obtient en point de mire Windows XP. A noter la bonne progression, certes plus modeste, de la concurrence : Mac OS tout d'abord avec plus de 4% de parts de marché, Linux ensuite avec 0,7% de parts de marché (dont 0,2% pour Ubuntu).

 

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).

 

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 12/02/2008
JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page