Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, JDN Solutions dissèque l'équipement des postes clients des internautes français. En mai, Vista continue sa progression et Firefox passe au-dessus de 17% de parts de marché.

 

L'environnement logiciel des internautes français continue d'évoluer au fil des mois en faveur de Windows Vista et de Firefox. Depuis 4 mois désormais, le dernier système d'exploitation de Microsoft gagne 0,6 point tous les 30 jours. Sa croissance se réalise au détriment de tous les autres systèmes de la marque désormais, Windows XP compris. L'avant dernier OS de Microsoft reste cependant majoritaire chez les internautes français, avec 85% de parts de marché

Pour Firefox, le mois de mai abat une nouvelle limite : le navigateur libre se situe à 17,3% de parts de marché et gagne 0,4 point d'un mois sur l'autre. Sa version 2.0 recueille la majorité des utilisateurs Firefox, au contraire de IE 7 qui doit encore rattraper IE 6. Safari dispose d'une part de marché stable, tout comme Opera ou Netscape.

Le détail du baromètre OS et navigateurs Web

Méthodologie : les chiffres navigateurs et systèmes d'exploitation du cabinet Benchmark Group sont issus des statistiques de fréquentation du site Linternaute.com (8,7 millions de visiteurs uniques / mois).

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 06/06/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page