Cas utilisateur Pôle emploi / site Web

En savoir plus

Une refonte en plusieurs étapes

Pour se donner toutes les chances de réussite, l'Unédic a pris soin de procéder à la refonte de ses sites Web en plusieurs étapes complémentaires. Ainsi, le premier projet au cœur de toutes ses attentions a été celui des sites Internet des Assedic, démarré en mars 2008. Une étape qui s'est révélée particulièrement enrichissante.

Donner la possibilité aux contributeurs de publier des contenus en toute autonomie

"Ce premier projet a permis de capitaliser sur une expérience grandeur nature pour faciliter les développements suivants et mettre en ligne les autres sites dans des délais les plus courts possibles", raconte Yves Ruellant, chef de projets Web de Pôle emploi.

Ainsi, à peine la mise en ligne du site assedic.fr réalisée en octobre 2008, les travaux se sont poursuivis sur les nouveaux sites pole-emploi.fr et pole-emploi.org, avec un objectif de mise en ligne planifié au 5 janvier 2009. Avec, pour ambition à terme, de permettre à leurs 300 contributeurs internes de publier du contenu sur les différents sites et ce, de manière totalement autonome.

 

le site pôle-emploi.org a été mis en ligne le 18 janvier 2009
 
Le site pôle-emploi.org a été mis en ligne le 18 janvier 2009 ©  Pôle emploi
 


Editeur et SSII en renfort

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ces projets de refonte Web les équipes SI se sont  entourées de plusieurs compétences externes, celles de l'éditeur Wedia et de la SSII Sopra.

La mise en œuvre, bien qu'ayant donnée satisfaction du point de vue du timing, n'a en revanche pas été sans soulever quelques difficultés. Ces dernières s'étant heureusement - et avec le recul - révélées mineures. "Nous avons dû résoudre quelques problèmes relatifs au choix d'organisation du back office de Noheto et de l'industrialisation de son intégration dans les outils existants", se remémore Yves Ruellant.

 

JDN Solutions Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page