Untitled Document
Le référencement de Lucien Barrière

En savoir plus

 

Après la rédaction du cahier des charges, le travail d'optimisation a commencé en 2004 avec l'agence Synodiance. "Nous avons opté pour un travail direct sur les pages du site, et non pas sur des pages connexes", détaille Nicole Speed-Miquel, responsable Internet de Lucien Barrière. L'activité a commencé avec la mise en conformité des fondamentaux, c'est-à-dire le renseignement des balises, l'adaptation technique des pages et l'enrichissement du contenu.

Au total, 70 collaborateurs contribuent à la création de contenu du site. Ils communiquent sur les évènements du groupe, sur le lancement de spectacles ou encore de jeux concours. Un webmaster éditorial globalise et harmonise le tout avant sa mise en ligne.

 

Jean-François Aguesse, directeur associé de Synodiance et Nicole Speed-Miquel, responsable Internet de Lucien Barrière
 
Jean-François Aguesse, directeur associé de Synodiance et Nicole Speed-Miquel, responsable Internet de Lucien Barrière © Journal Du Net
 

 

Synodiance garde un œil sur le contenu et le retouche parfois, en adaptant si besoin la densité des mots clés. Un travail collaboratif s'est instauré entre les deux acteurs, évoluant ensemble sur le projet.



Envoyer Imprimer Haut de page