Untitled Document Cas utilisateurs > Drouot
Untitled Document
Le référencement Drouot

En savoir plus

 

En plus du magazine hebdomadaire vendu chaque semaine, le groupe Drouot édite un site qui recense les ventes aux enchères tenues en France et à l'étranger. Edité depuis 1996, le site était dans un premier temps une simple copie au format PDF du magazine papier. Depuis, il s'est enrichi pour s'adapter aux habitudes de lecture des internautes. Le groupe propose notamment la consultation du catalogue en mode livre au format flash et les professionnels peuvent accéder aux lots à partir du moteur de recherche.

Jusqu'à sa dernière version, les robots des moteurs accédaient difficilement au contenu. Désormais, le site redouble d'attention et sa publication hebdomadaire est devenu un rendez-vous pour les internautes comme pour les robots des outils de recherche.

 

Gazette-Drouot.com
 
© Gazette-Drouot.com
 

Avec un magazine pouvant aller de 170 à 400 pages et la conservation des anciennes parutions, le site s'appuie sur une mine d'or en terme de contenu. Seul problème : l'accès abonnés. Seuls les internautes ayant un compte ont la possibilité de consulter les nouveaux produits mis en vente. "On doit se passer d'un gros contenu pour se positionner", explique Luc Hédin, Webmarketer chez Drouot. L'accès à ce contenu réservé a été bloqué volontairement aux robots.

Pour pouvoir se référencer, Drouot a mis en place un arrangement : l'accès pour tous les internautes à une partie des informations des lots mis en vente. L'estimation et la date de vente étant réservées aux adhérents.

Avec un rythme de mise à jour hebdomadaire, l'hôtel des ventes a pris le parti de renouveler son fichiers sitemap XML - liste des pages d'un site Web fournie aux moteurs pour une meilleure indexation - à chaque parution de nouvelles dates de ventes.

 


Envoyer Imprimer Haut de page