Untitled Document Cas utilisateurs > Drouot
Untitled Document
Le référencement Drouot

En savoir plus

 

En plus du logiciel de suivi Web Ranking, le groupe utilise Google Analytics, outil statistique fourni par le moteur. Trafic en provenance des outils de recherche, mots clés à succès et pages à fort taux de conversion : les chiffres issus de ces outils sont décortiqués et les résultats utilisés pour adapter le référencement au plus près des besoins.

Le plus gros travail de référencement concerne les catalogues produits, qui drainent la grosse majorité du trafic. Même si l'éditorial valorise les objets et aide les pages à ressortir dans les moteurs, ce sont les produits eux-mêmes qui fidélisent.

Avec ces deux sites, Drouot cherche à se positionner sur des mots clés génériques, tels que "enchère" ou sa traduction anglaise "auction", mais également sur tous les noms des articles vendus dans son catalogue. "Etre sur les mots clés génériques ne suffit pas. Nous cherchons à nous positionner également sur des descriptions, sur un maximum de produits et sur les noms d'artistes", explique Luc Hédin. L'effet longue traîne - le trafic issu de la somme des mots clés du catalogue des produits vendus dépasse le total des apports des mots clés les plus performants - est recherché.

Page décrivant l'exposition de 50 réfrigérateurs redesignés par des artistes cubains au Grand Palais à Paris
 
Page de suivi des source de trafic © Drouot.com et Google Analytics
 

Aux travaux d'optimisation s'ajoute la création de liens, avec la recherche de partenaires. "Une activité très politique", commente Luc Hédin, "il faut choisir minutieusement ces liens : les sites choisis doivent être complémentaires à notre activité, surtout pas concurrents", ajoute ce dernier.

En moyenne, les moteurs sont à l'origine de 48 % du trafic total sur ces deux sites. L'achat de mots clés vient compléter le référencement en cas de forte période de ventes.

 


Envoyer Imprimer Haut de page