David Bianovici (Relevant Traffic)
 
 

Sommes nous sur un marché mature ?

Les solutions proposés aux annonceurs sur le marché du on line sont multiples. Avec le retour en grâce de l'Internet, l'apparition de modèles économiques rentables rend le marché beaucoup plus dynamique. Les annonceurs peuvent lancer des campagnes d'e-mailing, faire du référencement, de l'affiliation, du marketing viral…

Est-ce pour autant que ce marché est mature, rien n'est moins sûr. Les sites marchands, bien évidemment ont identifié les moteurs de recherche depuis longtemps pour la qualité et le volume du trafic fourni et constatent que ce sont ces moteurs de recherche qui leur apporte le meilleur retour sur investissement.

Néanmoins, nous sommes encore loin des montants investit en Angleterre et des coûts au clic constatés. Sur un marché d'enchères, on peut prévoir une hausse significative du prix au clic moyen tant que le niveau plafond de rentabilité, le point mort, n'est pas atteint. D'autre part, si l'on analyse chacun des principaux marchés européens : Angleterre, Allemagne et France pour les principaux, l'on constate que les pratiques et solutions utilisées sont différentes et font états d'un niveau de maturité inégal. (...)

» Lire la suite de la tribune

 


Envoyer Imprimer Haut de page