Untitled Document
Bilan 2007

En savoir plus

 

Pas de changement pour Google en 2007. Le moteur continue de maîtriser le marché mondial. Au mois de novembre dernier, il a encore continué de creuser l'écart déjà important avec ses concurrents. Selon les chiffres Xiti, Google passe de 90,23 % en octobre à 90,42 % ce mois-ci en France.

Le cabinet américain Cowen & Co a effectué une étude prospective et affirme que Google atteindrait d'ici 10 ans 90 % de parts de marché, en partie grâce à son budget recherche et développement du moteur. Les investissements en capital sont évalués aux alentours de 26 milliards de dollars sur les cinq années à venir.

 
Le siège de Google vu du ciel via...Google Earth Benny Chan / Fotoworks
 

La plus grosse actualité pour Google en 2007 est l'achat de DoubleClick, pour 3,1 milliards de dollars (lire l'article Google rachète DoubleClick du 17/04/2007). Annoncé en avril, cette opération n'a cependant pas encore été validée par la commission européenne. Cette dernière a repoussé sa réponse définitive pour la date du 2 avril 2008, mais elle est aujourd'hui pressée par les parlementaires européens.


Envoyer Imprimer Haut de page