Sommaire

En savoir plus

Hébergeur à valeur ajoutée racheté par le groupe Bull en 2006, Agarik gère pour ses clients, parmi lesquels d'importants portails Web, des plates-formes hétérogènes (Windows, Solaris, Linux, etc.). La mission d'Agarik est de décharger la DSI des tâches ayant trait à l'exploitation. L'hébergeur fournit ainsi à ses clients des architectures complexes administrées par des équipes travaillant en 24/7.

 
Salle serveur de Saint Ouen © Agarik
 

En tant que prestataire de service, et pour apporter des garanties aux entreprises, Agarik s'est engagé sur divers SLA (Service Level Agreement ou niveau de contrat de service), notamment en matière de réactivité et de temps de rétablissement en cas d'incident. Les SLA couvrent également les problématiques hardware et sécurité. Toutefois, cette garantie de sécurité doit cohabiter avec la non maîtrise de la couche applicative. En effet, chaque client est maître du parc applicatif installé sur l'infrastructure.

L'hébergeur renforce dès 2002 sa démarche en faveur de la sécurité en mettant en place des procédures de sauvegarde multisite et de reprise d'activité. En ce qui concerne la couche applicative, et plus particulièrement les vulnérabilités logicielles, Agarik doit pouvoir fournir aux entreprises un audit. Une contrainte cependant. Dans un souci de crédibilité et afin de déterminer les responsabilités, l'hébergeur ne peut être juge et partie.

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page