Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

» Ils ont dit...

Jean-Philippe Guillemin (Chef de projet - Telindus)

"L'appliance offre pour l'essentiel une meilleure exploitabilité que le logiciel au travers d'une implémentation et d'une maintenance hardware simplifiées même s'il faut toutefois différencier les appliances réalisées par simple packaging d'une offre software dans un boîtier, et les solutions reposant sur un développement hardware spécifique".

 

Gérôme Billois (Responsable du département Sécurité du Système d'Information - Solucom)

"Les grands comptes pourront être amenés à transformer l'habituel pare-feu statique en un pare-feu authentifiant ouvrant ses règles en fonction des droits de l'utilisateurs, comme c'est le cas pour les offres de Checkpoint, Cisco et en particulier Juniper Networks [...] Les boîtiers dédiés à une logique de filtrage se rencontrent généralement sur les plateformes centralisé d'accès externe ou en bordure des zones d'hébergement des applications critiques de types centre de données".

» Le conseil de la rédaction

Alors que les appliances pare-feu permettent de faire face à différents types de menaces telles que les dénis de service ou encore l'usurpation d'adresses IP, d'autres modules pourront venir les compléter (IPS, anti-virus, anti-spam...) en fonction des besoins. S'assurer de la fourniture de tels modules par son éditeur de pare-feu permettra de prétendre plus facilement à une réduction tarifaire.

 

 
Liens utiles
 
 
 

» Les chiffres du marché

Selon le cabinet d'études Gartner, la marché du pare-feu réseaux a atteint les 2,5 milliards de dollars en 2006, en croissance de 7% par rapport à 2005.


EnvoyerImprimerHaut de page