Untitled Document
Aquatour contre Google

En savoir plus

 

Comme à son habitude, Google reste laconique sur les raisons l'amenant à penser qu'un site est potentiellement dangereux. Pour parer le plus rapidement possible à ce problème, il convient de respecter les étapes imposées par Stopbadware.

Tout d'abord, chercher rapidement où se situe le problème. C'est sûrement la partie la plus difficile. De nombreux forums laissent apercevoir le désarroi des webmasters dans la recherche d'une éventuelle faille. Pour la cibler plus facilement, il convient de déterminer les pages touchées. Si une seule page est concernée, il est toujours possible de demander, à partir de l'outil webmaster tools de Google, de supprimer l'URL de la page incriminée de l'index de Google.

Une fois le site corrigé, l'éditeur du site peut demander l'inspection à Stopbadware. "Vous pouvez demander le réexamen de votre site si vous estimez qu'il a été injustement identifié comme étant un site hébergeant ou diffusant des logiciels malveillants, si vous avez apporté les modifications nécessaires pour qu'il n'en héberge et n'en diffuse plus, ou si vous avez sécurisé votre site de sorte qu'il ne présente plus de failles", précise Google dans son Centre d'aide Administrateur Web de Google. Pour ce faire, le site Stopbadware dispose d'un formulaire dédié. Le retour à la normal est en général assez rapide.

 

 
Formulaire de réexamen sur stopbadware © Stopbadware.org
 

.


Envoyer Imprimer Haut de page