Untitled Document
6 bonnes raisons de se méfier de Google...
et des autres

En savoir plus

 

Même si ses propres services sont eux mêmes touchés par des failles, Google a décidé de se positionner comme spécialiste en sécurité pour ses utilisateurs. Résultat : si un des sites composant son index est touché par un problème de sécurité, il sera mis au pilori. Au programme : un avertissement sans équivoque sur les risques encourus en visitant le site et un accès totalement bloqué depuis ses résultats (lire l'enquete Aquatour va porter plainte contre Google du 24/04/2008).

Une faille dans un logiciel libre aurait des conséquences désastreuses sur l'image de marque de ses utilisateurs. "Imaginons qu'un CMS comme Joomla, largement utilisé sur le Web, soit victime d'une faille : de nombreux éditeurs seront affichés comme potentiellement dangereux sur Google", relevait Paul Courtois, expert référencement chez @position, le 24 avril dernier.

 
Message d'alerte affiché par Google © Google
 

Malgré toute ces raisons, le moteur continue de cumuler les parts de marché dans le monde. Google détient 62,8 % de part contre 11,9 % pour Yahoo et 4,5 % pour Baidu. Avec tous les projecteurs braqués sur lui, le moteur continue de croître. Une croissance qui récompense surtout sa qualité (consulter le comparatif des moteurs 2007 : la route vers la qualité du 20/12/0007).

 


Envoyer Imprimer Haut de page