EDITORIAL 
PAR CHRISTOPHE DELAPORTE
  A nos lecteurs
Le Journal du Net change d'allure et de format : pour davantage de confort, de clarté et d'élégance. Bonne découverte.
 

Le Journal du Net, c'est...
Plus de 650 000 visiteurs uniques chaque mois (+ 70 % en 2003)
7,5 millions de pages vues chaque mois
Plus de 130 annonceurs en 2003
Plus de 3 millions de visiteurs uniques et 800 000 "executives managers" touchés en couplage avec L'Internaute Magazine,

 
   En ligne
Nous écrire

Depuis le lancement du Journal du Net il y a cinq ans, nous avons compris que la remise en cause était le moteur du succès. Projet éditorial, nouveaux périmètres, méthodes, produit... Le JDN n'a pas été avare de réformes qui ont forgé sa qualité. C'est cette faculté qui nous a notamment permis de devenir et de rester le premier journal en ligne français à destination des professionnels.

Et c'est cette faculté qui nous amène à vous proposer, le 8 mars prochain, une présentation profondément remaniée et épurée.

Nous croyons en effet que la lecture d'un journal en ligne ne doit pas être une épreuve ou un jeu de piste. Nous croyons aussi que information et publicité peuvent y faire bon ménage. Et nous croyons enfin que la sollicitation à outrance, publicitaire comme éditoriale, lasse les plus patients des internautes.

C'est ce souci qui nous a conduits, depuis plusieurs mois déjà, à convaincre les annonceurs de renoncer aux formats pop-up. Nous leur proposons aujourd'hui des espaces plus vastes, les "pleine pages", permettant à la création publicitaire de formuler des messages plus élaborés, plus riches et plus visuels sans pour autant, bien au contraire, réduire l'espace accordé au contenu éditorial.

 
"Une lecture et une navigation où la simplicité et le confort priment"
 

Le site journaldunet.com s'agrandit donc et passe au format 1024, une taille conforme à la majorité des écrans utilisés par les professionnels. Nous avons pris le parti de proposer à nos lecteurs une lecture et une navigation où la simplicité et le confort priment, en y ajoutant un soupçon d'élégance.

Ce qui ne change pas en revanche, c'est notre volonté d'informer les professionnels de la façon la plus exacte, la plus complète et la plus utile possible.

Tous les signaux indiquent aujourd'hui qu'Internet est bien le fabuleux canal pour s'informer, consommer, se distraire, partager ou communiquer qui s'annonçait dans les années 90. Il suffit juste de laisser le temps à ses utilisateurs et à ses acteurs de tirer le meilleur parti du nouveau média.

Ce pari et cette conviction, qui sont les nôtres depuis 1996, nous les partageons avec les 650 000 lecteurs qui chaque mois viennent s'informer sur le site. Qu'ils soient ici remerciés à nouveau de leur fidélité, de leur attention et leurs contributions Nous écrire

NB : Nos lecteurs les plus attentifs auront noté que l'édition du JDN de ce vendredi ressemble comme une soeur à celle de la veille. La rédaction a en effet été entièrement mobilisée sur le changement d'interface. Vous retrouverez dès ce vendredi soir l'édition complète et la newsletter du JDN.

Christophe Delaporte est directeur des publications de Benchmark Group, l'éditeur du Journal du Net

 
 

Accueil | Haut de page

 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International