Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs

Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs Au premier semestre 2018, le marché mondial des chatbots pesait 250 millions de dollars selon Global Market Insights. Sur quel type de service ? Et avec quel taux d'implémentation ? Infographie.

Les chatbots entrent dans les usages de consommation en ligne, que ce soit pour accompagner l'achat ou pour le SAV. Selon une étude publiée par Oracle, à la fin de l'année 2016, quatre professionnels sur cinq étaient favorables à la mise en place d'un chatbot pour converser avec leurs consommateurs. 36% d'entre eux en avaient déjà implémenté un et 44% comptaient le faire d'ici 2020.  Découvrez dans l'infographie ci-dessous tous les chiffres sur les usages de chatsbots. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez pour zoomer. © JDN

Un article paru dans Le Figaro Tech

Cet article est originellement paru le 3 décembre dans Le Figaro Tech, supplément trimestriel du quotidien Le Figaro, fruit de la collaboration entre les équipes du Figaro Economie et du JDN. Objectif de ce cahier : créer un point de repère dans l'innovation technologique, pour distinguer les modes des phénomènes de fond.

Autour du même sujet

Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs
Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs

Les chatbots entrent dans les usages de consommation en ligne, que ce soit pour accompagner l'achat ou pour le SAV. Selon une étude publiée par Oracle, à la fin de l'année 2016, quatre professionnels sur cinq étaient favorables à la mise en...