Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs

Chatbots : un dialogue bien engagé entre professionnels et consommateurs Au premier semestre 2018, le marché mondial des chatbots pesait 250 millions de dollars selon Global Market Insights. Sur quel type de service ? Et avec quel taux d'implémentation ? Infographie.

Les chatbots entrent dans les usages de consommation en ligne, que ce soit pour accompagner l'achat ou pour le SAV. Selon une étude publiée par Oracle, à la fin de l'année 2016, quatre professionnels sur cinq étaient favorables à la mise en place d'un chatbot pour converser avec leurs consommateurs. 36% d'entre eux en avaient déjà implémenté un et 44% comptaient le faire d'ici 2020.  Découvrez dans l'infographie ci-dessous tous les chiffres sur les usages de chatsbots. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Cliquez pour zoomer. © JDN

Un article paru dans Le Figaro Tech

Cet article est originellement paru le 3 décembre dans Le Figaro Tech, supplément trimestriel du quotidien Le Figaro, fruit de la collaboration entre les équipes du Figaro Economie et du JDN. Objectif de ce cahier : créer un point de repère dans l'innovation technologique, pour distinguer les modes des phénomènes de fond.