En France, un smartphone sur trois est un Samsung

En France, un smartphone sur trois est un Samsung Apple occupe 37% du marché du smartphone aux Etats-Unis en 2018, contre seulement 19% en France et en Allemagne, qui lui préfèrent Samsung.

Apple et Samsung se partagent la part du lion du marché des smartphones en France, en Allemagne, aux Etats-unis et au Royaume-Uni. Toutefois, selon l'infographie publiée par Statista, partenaire du JDN, les consommateurs ont leurs préférences d'un pays à l'autre. Ainsi, en Allemagne et en France, seul un smartphone en circulation sur cinq est un Apple (chiffres fin 2017-début 2018), alors qu'un tiers des utilisateurs possèdent un Samsung.

Quelques marques parviennent à se tailler une place à côté des deux géants. En Allemagne et en France, les smartphones de la marque Huawei détiennent 10% de part de marché, tout comme LG aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, c'est Sony qui parvient à séduire 6% des consommateurs.

© Statista - Statista Global Consumer Survey 2018

Notons qu'en France, 42% des smartphones ne sont issus des usines d'aucune de ces marques. Dans les trois autres pays étudiés, ce chiffre s'élève à 37%. Voilà qui laisse de la place aux Xiaomi, HTC, Oppo, Lenovo et autres Honor.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Annonces Google