Économies de coûts, de temps et de sécurité grâce à l'IA

Le ML et l'IA améliorent l'automatisation à une échelle sans précédent. Cela peut libérer les ressources limitées pour des tâches comme la recherche et le développement, permettant ainsi des avancées dans la stratégie commerciale et l'exécution au niveau humain.

Dans le climat actuel, l'intelligence artificielle et le machine learning sont devenus des avantages concurrentiels essentiels. Ces technologies deviennent rapidement la norme pour gérer les données, rationaliser et améliorer les processus, et positionner stratégiquement les entreprises dans leurs secteurs respectifs.

Un récent rapport de Gartner a révélé qu'un tiers des entreprises technologiques et des fournisseurs de services ayant des plans de technologie d'IA ont déclaré qu'ils investiraient un million de dollars ou plus dans ces technologies au cours des deux prochaines années. Cependant, les coûts associés à l'IA et au ML, ainsi que les ensembles de compétences et les ressources nécessaires pour gérer cette technologie, sont souvent considérés comme un obstacle à leur mise en œuvre.

Le pouvoir de l'automatisation

Acheter ou s'abonner à des services d'IA ou de ML et les intégrer dans les flux de travail peut représenter un investissement massif pour les entreprises. Les avantages, cependant, peuvent largement dépasser les inconvénients.

Par exemple, le ML et l'IA améliorent l'automatisation à une échelle sans précédent. Cela peut libérer les ressources limitées d'une entreprise pour des tâches comme la recherche et le développement, permettant ainsi de plus grandes avancées dans la stratégie commerciale et l'exécution au niveau humain.

Avec l'explosion des données à la disposition d'une entreprise, il existe des limites réelles à ce qu'un personnel d'employés humains peut raisonnablement analyser et gérer durablement. Le passage aux services d'IA et de ML peut augmenter la capacité du personnel à analyser les données à grande échelle, tout en introduisant des avantages en termes de coûts dans une capacité de gestion.

Renforcer la sécurité grâce à l'IA/au ML

De même, alors que les entreprises continuent de chercher des moyens de répondre à leurs besoins accrus en matière de sécurité dans leur écosystème informatique, l'introduction de l'IA et du ML peut aider les entreprises à développer une douve.

En raison des transformations numériques rapides accélérées par la pandémie, tous les secteurs d'activité ont connu une recrudescence des atteintes à la cybersécurité de haut niveau. De ce fait, le rapport SolarWinds IT Trends 2021 a révélé que 49% des professionnels de l'informatique interrogés estiment que les hauts dirigeants ou les décideurs de leur entreprise ont une conscience accrue de l'exposition aux risques, estimant qu'il ne s'agit pas de savoir "si" mais "quand" ils seront touchés par un facteur de risque.

La mise en œuvre de l'IA et du ML peut aider les centres d'opérations de sécurité à analyser les données à des niveaux de complexité plus élevés, et sur un plus grand nombre d'indicateurs de performance. Au-delà de l'automatisation des tâches et des routines de bas niveau, les fonctions d'IA et du ML peuvent permettre aux équipes de développer des systèmes d'alertes plus sophistiqués – contribuant à la sensibilisation interdépartementale à toute violation ou vulnérabilité identifiée. Lorsqu'il s'agit de réduire les risques dans l'entreprise, l'IA et le ML sont des outils clés que les professionnels de l'informatique peuvent utiliser pour renforcer la posture de sécurité de leur entreprise.

Dans le climat actuel, la quantité de données dont dispose une entreprise ne cesse de croître, et les besoins de sécurité des entreprises continuent de s'intensifier. Ces conditions environnementales rendent les services d'IA et du ML à la fois essentiels pour l'analyse et la gestion de routine et critiques pour la détection des vulnérabilités. L'intégration de ces capacités de base dans les entreprises devient chaque jour plus vitale. Non seulement elles augmentent la créativité et les compétences du personnel informatique, mais elles contribuent également à assurer l'avenir des entreprises.