Voice Tech Paris : le salon des technos vocales se tiendra en novembre

Voice Tech Paris : le salon des technos vocales se tiendra en novembre Sur deux jours, l'événement sera l'occasion de découvrir de nombreux retours d'expérience parmi les tous premiers du domaine en France. Bouygues, EDF, Oui.sncf ou la Société Générale témoigneront.

Voice Tech Paris 2019 se tiendra les 26 et 27 novembre prochains aux Salons de l'Aveyron à Paris. Pour sa toute première édition,  l'événement dont le JDN est partenaire met l'accent sur les retours d'expérience. Organisé par Corp Agency, agence parisienne connue pour être à l'origine de Big Data Paris et d'AI Paris, il donnera notamment la parole à des représentants d'EDF, de Oui.sncf ou encore de la Société Générale. Tous trois reviendront sur des projets d'assistants vocaux. 

Autre témoin, le directeur du Tunnel Lab et big data de Bouygues Travaux Publics expliquera comment sa société optimise ses chantiers et améliore les capacités de ses techniciens de terrain grâce aux technologies vocales. Un porte-parole de Bouygues Telecom reviendra, lui, sur le déploiement d'un serveur vocal interactif visant à optimiser les flux d'appels entrants. 

Toujours sur le front des centre d'appels, Pierre & Vacances Center Parcs Europe détaillera la manière dont il a associé analyse vocale et analyse des émotions pour réduire en un an de 19% le nombre d'irritants clients.  Et GRDF comment la reconnaissance vocale renforce l'accessibilité de son service clients aux personnes en situation de handicap.

Des retours d'expérience couvriront également le commerce conversationnel, ou encore le speech analytics comme levier d'amélioration de la connaissance client.

Au-delà des témoignages, le programme réserve une place à la question du cadre légal des applications vocales, avec notamment une prise de parole de l'avocat Alain Bensoussan. Ainsi qu'à celle de l'éthique des relations vocales Homme-machine, avec les interventions de Julia Velkovska, sociologue au sein d'Orange Labs, et de Serge Tisseron, psychiatre, membre de l'Académie des technologies et chercheur associé à l'Université Paris VII Paris Diderot.

En parallèle, un espace d'exposition permettra de découvrir une trentaine d'acteurs de l'écosystème du vocal.  Enfin, un service de networking sera proposé pour faciliter les mises en relation avec des profils qualifiés en fonction de ses besoins et enjeux du moment. 

Information et inscription sur le site de Voice Tech

A lire aussi