Médias
Musique : NetBeat veut renforcer sa présence en France (Mardi 1 août 2000)
          Après avoir acquis une certaine notoriété en Grande-Bretagne, le site de téléchargement d'extraits musicaux en collaboration avec des labels indépendants devrait débarquer dans l'hexagone en automne. -->

C'est en Grande-Bretagne que NetBeat, site de téléchargement d'extraits musicaux, est le plus populaire, mais sa création revient à deux labels de musique du Vieux Continent : "Team 4 action" en Belgique et "Boucherie Productions" en France. C'est justement sur ce dernier marché que NetBeat compte se renforcer au début de l'automne avec une équipe locale dédiée. L'Allemagne devrait suivre. "Nous nous concentrons sur le problème de la distribution des labels indépendants", indique Lydie Barbarian, journaliste spécialisée en charge du développement en France du site. Actuellement, NetBeat travaille avec plus de 200 labels dont une vingtaine en exclusivité. Ce qui représente plus de 9.000 titres en téléchargement et 50.000 CD audio en vente sur le site (labels indépendants et majors confondus). "C'est notre principale source de revenus", indique Lydie Barbarian, qui reconnaît que les ventes restent faibles. La responsable prévoit une rentabilité à l'horizon 2004. NetBeat propose de redistribuer 50% des recettes tirées du site aux labels indépendants.

Outre l'aspect boutique en ligne , NetBeat propose également un contenu important avec des interviews de groupe et des extraits de vidéo en ligne. Une web-radio et des forums devraient être inclus prochainement.
Actuellement, le site enregistre un million de pages vues pour 50.000 utilisateurs par mois. NetBeat propose différents lecteurs pour écouter les extraits sonores : Real Audio Player G2, le logiciel WinAmp pour les fichiers mp3 et le format Liquid Audio. Outre les systèmes de paiement sécurisés traditionnels, il est possible de régler via le procédé i-Pin (prélèvement directe sur la facture de téléphone).

NetBeat a récemment bouclé son premier tour de table : Kappa-It vient d'injecter 3 millions de dollars dans le site de téléchargement pour l'accompagner dans son développement européen. NetBeat comprend une équipe de 25 personnes. Une dizaine de collaborateurs devraient être recrutés pour la France. Le site a été fondé en mars 1996 par Renaud Janson, qui continue parallèment à diriger son label belge Team 4 Action, le français Luc Natali (Boucherie Productions) et José Zurstrassen, fondateur du service belge d'accès Internet Skynet.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages